Voilà, j'ai enfin réalisé le DIY ( Do It Yourself ) que je voulais depuis un moment :
Les Chaussures Galaxy
J'ai pris des photos pendant la réalisation pour vous permettre de faire pareil !
Matériel nécessaire :
- Couleurs Acryliques . Perso j'ai acheté les miennes chez Leroy-Merlin, 5.90 le tube (!) => Violet, Bleu et Blanc . Bien sûr, ce ne sont là que les couleurs de base de la galaxie, vous pouvez et je vous conseille de rajouter du Rose, du Bleu foncé, de l'Argenté et éventuellement un peu de noir.
- Chaussures tennis toutes basiques . Les miennes sont des copies de "Vans" achetées 8 euros dans une petite boutique asiatique aux Olympiades dans le 13e. Si possible prenez des Noires, mais évitez les couleurs comme le Bleu, Violet, Blanc , Rose, Vert, etc. Ca ne donnera pas le même résultat...
- Du Scotch pour mettre sur les côtés des chaussures afin d'éviter de mettre de la peinture autre part que sur le tissu.
- Une Eponge de préférance celles disponibles en magasin exprès pour les peintures acryliques . La mienne vient de Leroy-Merlin achetée 2.90 .
- Une palette pour mettre la peinture ( Ne mélangez pas les couleurs entre elles ! )
- Des vieux journaux à mettre sous votre "plan de travail"
- Cotons-tiges , pinceaux fins : bref, ustensile fin qui servira à faire des étoiles (petits points blancs)
Voilà ce que ca donne :
Retirez les lacets, puis appliquez le scotch.
Ensuite commencez par le Bleu ou le Violet ( ca dépend de quelle couleur vous voulez la plus mise en valeur ) puis trempez l'éponge dans la couleur, et commencez à peindre la chaussure aux endroits de votre en choix, en 'tâtonnant' légèrement.
Attention néanmois à ne pas en mettre trop, car vous allez ensuite passer au Violet, donc laissez quelques endroits moins peints que d'autres pour un meilleur effet.
Une fois ce fait, prenez l'ustensile fin ( j'ai pris le bout d'un pinceau ) et trempez dans la couleur Blanche . Puis déposez des toutes petites tâches blanches un peu partout, comme des étoiles dans le ciel.
Et enfin le résultat final, avec les lacets, sans le scotch, et la peinture sèche ( elle sèche très vite ) :
Tadam !
No comments:
Post a Comment